Modes et accéssoires en soie

Grâce à MANJAKALANDY, la soie a en effet investi l’habillement : écharpes, étole, gilets, robes, vestes, sacs,…
Les articles en soie se situent maintenant dans le haut de gamme, à porter tous les jours. De plus en plus de Malgaches mais aussi des étrangers les portent avec fierté.
Par exemple, le port du « lamba » revient à la mode dans les soirées mondaines et les grandes cérémonies. Le « lamba », l’élément essentiel du costume traditionnel malgache, est une pièce d’étoffe drapée autour du corps, confectionnée avec de la soie ou autres matières.

Le lamba devient facteur d’identité et de reconnaissance sociale d’après ses motifs (floral et géométrique), sa matière, ses couleurs et la façon de le porter…

Bien que la mode vestimentaire malgache actuelle continue à être fortement marquée par l’influence étrangère, MANJAKALANDY a merveilleusement réussi le Grand défi du « parfait mariage » entre la mode occidentale et le traditionnel malgache.

sac1psac2psac3psac4p

Ces images parlent d’elles-mêmes. La soie est vraiment une matière noble, à la fois moderne et traditionnelle. La soie dans toute sa splendeur rehausse très bien la Beauté de celui ou celle qui la porte :

De la soie… et rien que pour soi !